Nord-Est : Duchène Petit-Frère accuse le Dr Jean Clervain Dorsainvil de dérives politiques à la Direction Sanitaire

La situation devient de plus en plus tendue au sein du département du Nord-Est. Selon l’entrepreneur et ancien candidat au Sénat, M. Duchène Petit-Frère, le principal problème qui ronge actuellement la population provient de la Direction Départementale Sanitaire du Nord-Est (DDSNE) dirigée par le Dr Jean Clervain Dorsainvil.

Depuis son arrivée à la tête de cette institution publique, M. Duchène reconnaît que « beaucoup de travaux ont été réalisés », mais il estime que ces actions « sont davantage politiques que techniques ».

Dernièrement, une vague de revendications secoue le secteur sanitaire, après que le directeur Dorsainvil a décidé de révoquer trois employés affectés à une institution appelée ETIRE. Ces employés, selon Duchène Petit-Frère, « avaient pourtant participé à un concours officiel, reçu récemment le prix annuel de la meilleure équipe de l’année et étaient considérés comme des agents modèles au sein de l’administration ».

L’ancien candidat au Sénat s’indigne face à ce qu’il qualifie d’injustice manifeste. Selon lui, « pour des raisons non valables, le directeur aurait décidé d’utiliser à des fins personnelles un véhicule de service neuf destiné à ces employés ». Résultat : les agents concernés doivent désormais se rendre au travail en taxi, ce qui entraîne des retards fréquents et un mécontentement généralisé au sein du personnel.

Toujours selon M. Duchène Petit-Frère, cette décision aurait été prise avec la complicité de l’ex-sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé, dans le but de placer des personnes proches à des postes stratégiques.

« Ces messieurs encouragent la médiocrité, dénonce Duchêne Petit-Frère. Quand des employés réussissent un concours et sont reconnus comme les meilleurs parmi dix départements du pays, on ne peut pas les renvoyer sans raison valable. »

Face à ce qu’il considère comme une dérive politique et une atteinte à la méritocratie, Duchène Petit-Frère exhorte les autorités sanitaires nationales à réintégrer sans délai les trois employés dans leurs fonctions et à rétablir l’équilibre administratif au sein du département du Nord-Est.

La rédaction

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer