
Alors que le Dr Excène Joseph, Directeur Exécutif, de l’Hôpital La Providence des Gonaïves (HPG), multiplie les apparitions médiatiques — notamment dans les émissions de Rudy Sanon et Louco Désir — pour tenter de défendre sa gestion, de nombreuses voix s’élèvent pour demander des explications claires sur plusieurs points jugés sensibles.
Les critiques estiment que le directeur exécutif cherche à se justifier par des contre-vérités, plutôt qu’à répondre aux vraies questions. Parmi elles :
1- Pourquoi “Zanmi Lasante” refuse de collaborer avec l’HPG depuis sa présence à la direction exécutive ?
2- Pourquoi le Dr Excène Joseph manifeste-t-il une hostilité ouverte envers le Dr Patrick, le coordonnateur de l’UAS des Gonaïves ?
3- Pourquoi plusieurs partenaires institutionnels refusent-ils aujourd’hui de travailler avec lui ?
4- D’où proviennent les fonds utilisés pour soutenir sa famille aux États-Unis et pour ses activités commerciales dans le secteur du carburant ?
5- Enfin, quelle est l’origine du financement de la vaste construction qu’il entreprend, qualifiée par certains de “palais personnel” ?
- Face à ces interrogations, la population et les observateurs du secteur de la santé attendent des réponses transparentes, loin des discours médiatiques et des règlements de comptes internes.
- La rédaction
Laisser un commentaire