Nenel Cassy et Rosemila Petit Frère derrière les barreaux : Maître André Michel dénonce une « politique deux poids, deux mesures »

L’avocat et homme politique Maître André Michel a réagi avec virulence sur les réseaux sociaux à l’arrestation de deux figures connues de la politique, Nenel Cassy et Rosemila Petit Frère. Dans un tweet largement relayé, il a dénoncé ce qu’il qualifie de « justice sélective » en Haïti.

« Nenel Cassy et Rosemila Petit Frère sont derrière les barreaux. Michel Martelly et ses acolytes qui ont gangstérisé le pays et organisé le pillage des caisses de l’État n’ont jamais été inquiétés par la DCPJ et la Justice haïtienne. C’est inacceptable. Nou pa nan dyalòg ak gang ! », a écrit le leader du SDP.

À travers ce message, André Michel met en lumière, selon lui, le contraste frappant entre la sévérité de la justice envers certains opposants politiques et l’impunité dont bénéficieraient d’anciens hauts responsables accusés de corruption ou de collusion avec des gangs.

L’avocat en a profité pour rappeler sa position ferme contre toute tentative de normalisation des rapports entre acteurs politiques et groupes armés, martelant : « Nous ne sommes pas dans le dialogue avec les gangs. »

Cette sortie intervient dans un contexte de vives tensions politiques et sociales, marqué par la crise sécuritaire qui secoue Haïti depuis plusieurs années. Pour de nombreux observateurs, la déclaration de Me André Michel traduit le sentiment d’une large frange de la population qui dénonce une justice instrumentalisée et incapable de s’attaquer aux véritables responsables de la crise actuelle.

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer