Affaire de corruption à l’APN de Saint-Marc : deux personnes envoyées devant le tribunal criminel

L’ordonnance rendue dans l’affaire de corruption impliquant le bureau régional de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) de Saint-Marc apporte de nouvelles précisions et écarte certaines personnes des accusations initiales.

Selon le rapport d’enquête portant sur la location d’un espace de garage par le bureau départemental de l’APN pour le mois d’octobre 2023, la juge d’instruction a déclaré Nola Marius, Karl-Henry Dorielan, dit “Azibe”, et Anel Camille hors d’inculpation. L’instruction n’a retenu contre eux aucun élément probant pouvant justifier leur renvoi devant une juridiction pénale.

En revanche, l’ordonnance estime que des charges et indices suffisants existent pour poursuivre John Watson Altenor et Grégois Valcin. Ces derniers sont renvoyés devant le tribunal criminel sans assistance de jury, conformément à la loi du 12 mars 2014 sur la prévention et la répression de la corruption. Ils devront répondre devant la justice des faits qui leur sont reprochés.

Ce développement judiciaire confirme ainsi que les personnes mises hors de cause ne feront pas l’objet de poursuites dans ce dossier. Toutefois, le procès à venir des deux accusés principaux devrait permettre d’éclaircir les zones d’ombre qui subsistent autour de la gestion des ressources et des contrats au sein du bureau régional de l’APN à Saint-Marc.

Par la Rédaction

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer