
Mardi 15 avril 2025
Monsieur Fritz Alphonse Jean
Président du CPT
En ses Bureaux.-
Monsieur le président,
Face à la tragédie odieuse et insupportable que traverse la population de la commune de Mirebalais, nous sollicitons en urgence, une rencontre avec les membres du conseil présidentiel de transition.
Le drame que vit la population de Mirebalais exige de la célérité au plus haut sommet de l’Etat.
Fils authentique du département du Centre et ancien représentant de la circonscription de Mirebalais au parlement haïtien, je suis effaré face au mutisme du CPT concernant l’emprise des gangs armés sur la commune de Mirebalais.
Il est carrément insupportable de voir que le CPT n’a jusqu’ici exprimé aucune position officielle à propos de l’évolution de la situation à Mirebalais.
Serait-il un aveu d’impuissance ou une forme de complicité ?
Le peuple de Mirebalais n’a rien fait pour mérité de telles supplices.
Nous prenons la liberté de solliciter cette rencontre en urgence au cas où le conseil présidentiel de transition ne serait pas au courant de la gravité du drame que traverse la commune de Mirebalais.
En attendant de savoir le sentiment du CPT sur l’opportunité de rencontrer des ressortissants de Mirebalais , nous tenons à informer le conseil que des centaines de milliers d’habitants de cette commune sont contraints à des déplacements forcés.
Votre Excellence !
Abel Descollines
Ancien député
Laisser un commentaire