Antony Monnely : « un modèle de succès dans l’entrepreneuriat en Haïti »

Natif de l’île de La Gonave, Antony Monnely a grandi dans une famille modeste qui a toujours cru dans la vertu du travail.

Ce fils de paysan, élément de la classe moyenne, a taillé sa réputation au prix de grands sacrifices pour s’imposer aujourd’hui comme un entrepreneur investissant dans divers domaines d’activités.

Loin d’être un novice dans l’entrepreneuriat, Antony Monnely a commencé ses armes dans le business dès son jeune âge comme un petit détaillant.

À force de discipline, de persévérance et de rigueur, on va découvrir en lui un homme multidimensionnel. Il s’est illustré tour à tour dans les secteurs de l’immobilier, restauration et pétrolier tant en Haïti qu’à l’étranger.

Religieux et père de famille, Antony Monnely a créé des emplois actifs au bénéfice d’une centaine de personnes. Il est très impliqué dans des activités sociales dans plusieurs régions du pays comme le Nord, l’Ouest et la Grand’Anse.

M. Monnely est un entrepreneur sombre qui se targue de sa bonne réputation. Son nom n’est jusque-là jamais associé à de scandales à même de ternir son image, se félicite-t-il fièrement. Il se croit d’ailleurs un modèle de réussite dans les affaires en Haïti. «  Je partage tout mon succès dans le business à mon frère Edgard Monnely qui est d’ailleurs mon associé », se rejouit celui qui se présente comme un homme de bon commerce.

Paul Eddy Jérôme

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer