
L’ancien Premier ministre d’Haïti, Laurent S. Lamothe, a réagi à la veille de l’investiture du président Donald Trump en critiquant le bilan de l’administration de Joe Biden spécifiquement celui d’Anthony Blinken et de Brian Nichols dans un message publié sur son compte X le dimanche 19 octobre 2025.
“Aujourd’hui marque le dernier jour de Bliken et Nichols, les architectes du cahos en Haïti”, écrit l’ancien chef du gouvernement haïtien.
600 millions USD pour une force de sécurité importée et temporaire, mais pas un centime pour l’armée haïtienne, seule force capable de lutter et vaincre les gangs, a critiqué Laurent Lamothe.
Pour Laurent Lamothe, leur seul “victoire” c’est en imposant des blocages de visas, un écran de fumée basé sur une liste d’élimination politique soufflée au Black Caucus par des gangs en cravate.
L’ancien chef du gouvernement haïtien a dressé un bilan catastrophique en mentionnant que 85% de Port-au-Prince aux mains des gangs, l’aéroport et le Port de Port-au-Prince fermés, etc.
La rédaction!
Laisser un commentaire