
Dans une interview accordée à la radio Quisqueya, le vendredi 10 janvier 2025, le Président de l’Alliance pour la Refondation de la Nation “ARN”, Serge D. Gaspard a estimé que le Conseil Présidentiel de Transition n’a pas réalisé de grandes choses dans le pays après 9 mois.
Le président de l’ARN n’exclut pas la possibilité qu’il y ait un remaniement dans le Conseil Présidentiel de Transition “CPT” si les conseillers-présidents ne décident pas de faire ce qu’ils ont à faire face à l’insécurité qui ravage le pays.
« L’insécurité qui ravage toute la République n’est pas la priorité du CPT, pour qu’ils avancent dans la logique des élections. “Pèp la fatige.” À tout moment, le peuple pourrait soulever contre le Conseil Présidentiel de Transition “CPT”. Nous sommes au niveau du Consensus du 21 décembre, nous leur demandons de se lever leurs pieds sinon la fin du CPT ne sera pas loin.”, a déclaré Serge D. Gaspard.
Le signataire du consensus du 21 décembre, Serge D. Gaspard, a déclaré qu’avant que le peuple ne se lève, au niveau dans la majorité du 21 décembre, ARN “Alliance pour la Refondation de la Nation” lance un dernier appel, pour que les conseillers-présidents fassent ce qui est de droit.
Pour la modification et le remplacement des 9 membres
“Si les conseillers-présidents, depuis 9 mois, ils n’ont rien fait. Moi, personnellement Serge D. Gaspard président de l’ARN, nous avons fait tout ce que nous pouvons pour soutenir ce CPT, nous nous sommes beaucoup battus au niveau du Consensus du 21 décembre, parce que nous croyons à la transition. Un CPT avec 9 membres, 9 Secteurs devraient avoir le droit de s’asseoir pour résoudre les problèmes qu’ils ont et trouver une solution pour retirer le pays dans cette crise », croit M. Gaspard.
La rédaction
Laisser un commentaire