
Selon le journaliste Roosevelt Sinal, le Ministre de la Santé Publique, Dr Dickenson Lorthé Blema, n’a pas tort. La Police Nationale d’Haïti (PNH) est là pour garantir la sécurité de tous les haïtiens.
“Le ministre a fait la promesse début décembre, oui la promesse a pu être respectée, dit Roosevelt Sinal, dans la mesure où les autorités qui sont là pour assurer la sécurité, autrement dit le CSPN était enchaîné à la promesse, alors que la promesse aurait pu atterrir.
Le Ministre de la Santé Publique, Dr Dickenson Lorthé Blema, n’arrive pas à atterrir parce que la Police Nationale d’Haïti n’avait pas le contrôle du terrain, estime le journaliste Roosevelt Sinal dans son analyse publique sur WhatsApp.
Pour que l’hôpital général ouvre, poursuit-il, faut-il bien à ce que “La PNH” a le contrôle de tous les grands axes qui relient l’hôpital général.
Tous les grands axes devraient être sous contrôle de la police une semaine avant le débarquement promis, pour que la propreté de tout le périmètre de l’hôpital rien que pour envoyer un signal, dit-il.
Nous citons le journaliste Roosevelt Sinal: “Je ne prendrai pas le fouet pour coller dans le dos du ministre, je peux dire que le ministre avait beaucoup de volonté, mais il n’a pas réussi à maîtriser le terrain, et la population peut toujours faire un peu honneur au ministre comme étant de ceux qui voulaient faire quelque chose pour le pays.”
La Rédaction !
Laisser un commentaire