
Face aux inondations provoquées par les pluies torrentielles abattues dans le département du nord ces derniers jours, la militante politique Mutchi Obas monte au créneau en dénonçant le laxisme des autorités départementales.
Dans deux messages diffusés sur son compte X, la psychologue et directrice exécutive de l’organisation féministe Zantray Fanm Kreyòl (ZAFAK) a craché sa colère. « Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le département du Nord depuis quelques jours ont déjà occasionné d’importantes inondations dans différents quartiers du Cap-Haïtien », déplore-t-elle avant d’appeler les autorités concernées à intervenir en toute urgence, à la rescousse de la population.
Très préoccupée par l’aggravation des conditions de fonctionnement dans la deuxième ville du pays surtout en matière environnementale, la native de la cité christophienne en appelle à l’engagement de la société civile afin de contraindre les autorités à assumer leurs responsabilités au profit de la population vaporisé.
« Sa k ap pase Okap la inakseptab! Yon vil istorik konsa pa merite sa. Sa fè kèk tan fòwòm ap fèt pasipala sou nesesite yon plan ibanizasyon pou Vil la. Kilè vil Okap ak depatman Nò a ap gen otorite ki nan dimansyon istwa l? Kilè sosyete sivil la ap konsyan de responsablite l? », peut-on lire sur sa page.
La rédaction
Laisser un commentaire