
Selon Maître André Michel, Porte-parole du SDP, six mois après la démission de l’ancien Premier Ministre Ariel HENRY, la situation du Pays se complique davantage avec la multiplication des actes de Violence, la dégradation de la vie socio-économique, le désordre et le cafouillage au plus haut niveau de l’Etat.
« Les gangs ont conquis plus de territoires qu’avant. », a déclaré Avoka Pèp la sur son compte X.
Si malgré la crise économique, dit-il, le Gouvernement d’Ariel Henry a pu trouver de l’argent (500 millions de dollars américains) pour payer la dette PETROCARIBE, augmenter substantiellement le salaire des fonctionnaires de l’Etat, acheter des dizaines de véhicules blindés pour la PNH, aujourd’hui, même les contractuels de l’Etat n’arrivent pas à recevoir leurs maigres salaires.
Selon le signataire de l’accord du 21 Décembre, le conflit CPT/Primature a abîmé davantage l’image du Pays et affaibli considérablement la capacité d’action de l’Etat au profit de la population en proie à la misère et la violence des GANGS.
Pour Maître André Michel, le Scandale des 100 millions de Gourdes de la BNC et le maintien en poste jusqu’à date des 3 Conseillers épinglés dans le rapport de l’ULCC ont ruiné totalement la Crédibilité du Conseil Présidentiel de Transition et cassé la confiance des citoyens et citoyennes dans le Processus Politique. Le Chaos est Total.
L’accord du 21 Décembre, partie prenante du Processus Politique en cours, entend continuer et continuera à assumer sa pleine responsabilité pour la réussite de la Transition. Face à la Gravité de la Situation actuelle, nous appelons, encore une fois,les différentes parties prenantes à la Concertation pour redresser la Situation et sauver le processus transitionnel, a-t-il conclu.
La rédaction
Laisser un commentaire