
L’ancienne première dame de la République d’Haïti, Michèle B. Duvalier, a exprimé son opposition par rapport à l’arrogance de Madame Dominique Dupuy au ministère des affaires étrangères sur son compte X ce matin.
« Madame, un peu d’humilité et moins d’arrogance, je comprends votre jeunesse, votre fougue, mais aussi votre manque d’expérience à faire des réformes au Ministère des Affaires Étrangères. Mais vous salissez encore plus l’image de notre pays en claironnant sur la place publique internationale la corruption existante des diplomates qui nous représentent à l’étranger. », lit-on sur le compte X de Madame Duvalier.
Selon l’ancienne première dame, les accusations de madame Dupuy de “traffic de drogues” “traffic d’êtres humains” “traffic d’armes” sans preuve ni enquête, sont très graves et jettent l’opprobre sur l’ensemble de la diplomatie Haïtienne.
Dés votre arrivée à la tête de ce Ministère, écrit-elle, vous avez mis tous les diplomates dans le même “panier à corruption” et vous avez fait du mal à certains fonctionnaires de carrière et à leur famille.
Travaillez plutôt avec le Ministère de la Justice @MeCarlosHercule & l’ULCC @hansjosephl1 @ConilleGarry pour identifier les mauvaises graines afin qu’ils soient punis et sanctionnés. Bon courage., conclut Mme Duvalier.
La rédaction
Laisser un commentaire