Rencontre avec le secrétaire d’état américain Anthony Blinken: Maître André Michel a exprimé ses préoccupations sur le scandale de Corruption de la BNC

Suite après la rencontre officielle avec le secrétaire d’état américain, Anthony Blinken, ce jeudi 5 septembre 2024 à Port-au-Prince, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) et figure de proue de l’accord du 21 décembre, Maître André Michel a réagit sur son compte X.

« Nous avons eu le privilège de rencontrer aujourd’hui le Secrétaire d’Etat Américain, Anthony Blinken,au cours de sa visite à Port-au-Prince. C’était un moment de courtoisie internationale et d’échanges constructifs sur les enjeux de la Transition. », peut-on lire sur le compte X de Maître André Michel.

Nous en avons profité, dit-il, pour renouveler la volonté du SDP et de l’accord du 21 Décembre de jouer leur partition en accompagnant le processus jusqu’à l’organisation des prochaines élections.

Il faut noter que le scandale de corruption de la BNC a fait couler beaucoup d’encres ce dernier temps.

Maître André Michel « Avoka Pèp La » a exprimé ses préoccupations sur le Scandale de Corruption de la BNC qui risque de plomber l’ensemble du processus politique.

« Nous avons demandé aux autorités américaines de continuer à supporter la PNH et la MSS dans leur tâche essentielle de pacifier le Pays. », écrit le porte-parole du SDP.

Enfin, conclut-il, nous avons plaidé pour le retour en Haïti de l’ancien Premier Ariel Henry, un homme d’Etat qui a servi son Pays dans un contexte difficile.

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer