
Centre/Black-out: Note de protestation du bureau de l’ex député Abel Descollines
Dans une note rendue publique ce mardi 3 Septembre 2024, le bureau de l’ex député de Mirebalais Abel Descollines dénonce avec la plus grande fermeté les outrances des autorités de l’EDH vis-à-vis des populations du département du Centre.
« Il est inacceptable que la manifestation revendicative de la population soit interprétée comme un mouvement de « sabotage » par la direction générale de l’EDH. », lit-on dans la note.
Selon le bureau de l’ex député Abel Descollines, les insinuations des autorités frisent l’indécence face à un département où sa population connaît une situation de black-out général depuis des années.
Le bureau de l’ex député de Mirebalais impute à la direction générale de l’EDH, la vulnérabilité de la centrale hydroélectrique de peligre.
En conséquence, le bureau appelle le premier ministre Garry Conille à prendre des dispositions nécessaires en vue d’assurer le bon fonctionnement de la centrale hydroélectrique de Peligre.
Enfin, le bureau de l’ex député de Mirebalais renouvelle au gouvernement de la république, les revendications des citoyens du Plateau Central, concernant le rétablissement du courant électrique.
La rédaction !
Laisser un commentaire