
Joint au téléphone, l’entourage immédiat du ministre de la santé publique, le docteur Georges Fils Brignol dément toute information qui laisserait entendre qu’il y’a des tensions entre le ministre de la santé et le premier ministre, le docteur Garry Conille. S’exprimant sous couvert d’anonymat, le cabinet du ministre de la santé publique et de la population dénonce une campagne infondée qui cherche désespérément à antagoniser des relations institutionnelles normales entre les deux hommes.
Un proche conseiller du ministre de la santé confirme la loyauté du docteur Brignol au chef du gouvernement . « Les gens fabriquent des intox sans qu’ils ne sachent le niveau d’appréciation personnelle du ministre Brignol à l’égard du docteur Conille » . Selon l’entourage immédiat du ministre, avant même sa nomination au poste de ministre de la santé, Garry Conille était pour George Fils Brignol , « une référence ». Le conseiller raconte que le jeune ministre veut toujours s’inspirer du parcours professionnel de l’actuel locataire de la Primature.
À la question de savoir, est-ce vrai que le ministère de la santé publique n’aurait pas respecté la circulaire de la Primature relative aux nouvelles nominations, l’entourage du ministre Brignol apporte des clarifications. Jusqu’à présent, précise-t-il, le ministre Brignol n’a procédé à aucune nouvelle nomination. Il confirme néanmoins la perspective de parvenir à quelques mouvements de personnel au niveau des directions départementales. L’objectif consiste à organiser les directions départementales dans le cadre de la feuille de route soumise par le chef du gouvernement au ministère de la santé publique. Mais sur la question relative au traitement de ses dossiers, le collaborateur du ministre Brignol admet un couac administratif involontaire.
Il semble en effet que le ministre Brignol après avoir échangé par téléphone avec le premier ministre Conille, avait omis d’instruire son secrétariat particulier afin de transmettre dans l’immédiat, les dossiers administratifs à la Primature.
Désormais, indique le conseiller, tous les dossiers ont été transmis à l’appréciation du premier ministre, le docteur Garry Conille. Actuellement, le ministre de la santé, suivant les instructions du chef du gouvernement, s’active en vue de la réouverture de plusieurs hôpitaux et centres hospitaliers fermés à cause de la dégradation sécuritaire du pays.
La rédaction
Laisser un commentaire