Centre/Black-out: L’ex député Abel Descollines adresse une lettre au premier ministre Garry Conille

Il faut rendre à César ce qui appartient à César; et à Dieu ce qui est à Dieu. L’ancien député Abel Descollines est toujours du côté des intérêts du département du Centre, ce qui le différencie aux autres politiciens dudit département.

Dans une lettre adressée au premier ministre Garry Conille dont nous avons eu une copie, ce mercredi 28 Août 2024, le bureau de l’ex député Abel Descollines informe le Premier Ministre que le réseau électrique menant vers la ville de Hinche, chef-lieu du département n’est pas approvisionné, il y’a plus d’un an.

Dans ce contexte, la population du département du Centre sollicite de la Primature le bénéfice de l’urgence en vue de procéder à l’acquisition d’un « transformateur central », peut-on lire dans la lettre.

Lisez intégralement la la lettre:

“Bureau de l’ex député Abel Descollines

Monsieur Garry Conille
Premier ministre
Primature
En ses Bureaux.-

Monsieur le premier ministre,

Permettez que je vous adresse les salutations patriotiques de la population du département du Centre, et je m’empresse, par la même occasion de vous faire parvenir les inquiétudes ainsi que les revendications pressantes de la communauté.

Monsieur le premier ministre, au moment de m’adresser à votre excellence le département du Centre est plongé dans le « black-out  » général en raison particulièrement des déficiences techniques au niveau de la centrale hydroélectrique de peligre. Il convient de signaler à votre auguste attention que la situation perdure. Je vous informe que le réseau électrique menant vers la ville de Hinche, chef-lieu du département n’est pas approvisionné, il y’a plus d’un an.

En effet, selon le diagnostic des techniciens de l’EDH, il s’est avéré que le « transformateur central  » dont l’utilisation consiste à alimenter le réseau électrique de Mirebalais ainsi que les autres communes du département soit totalement hors service. Aussi, il est crucial d’attirer votre bienveillante attention sur l’état vétuste du matériel à l’origine de la pénurie d’électricité à travers le réseau du Plateau Central.

Dans ce contexte, la population du département du Centre sollicite de la Primature le bénéfice de l’urgence en vue de procéder à l’acquisition d’un « transformateur central « . Cette intervention de l’Etat , somme toute indispensable, doit permettre le rétablissement du courant électrique. Et comme toujours, les habitants du Plateau central s’engagent à honorer les bordereaux de l’EDH.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, monsieur le premier ministre, les sentiments patriotiques de la population du Plateau Central.

Abel Descollines
Ancien député de Mirebalais”

La Rédaction

La rédaction

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer