
Qui pourrait s’étonner des dérives du ministre de la justice maître Carlos Hercule. Ancien membre du conseil électoral provisoire présidé par un certain Leopold Berlanger, Carlos Hercule s’était illustré dans plusieurs actes de corruption. Dans le département du Sud où il assurait la supervision des élections, son nom a été cité dans plusieurs dossiers. Carlos Hercule était accusé d’avoir favorisé des candidats en échange de pots-de-vin. Au niveau du conseil électoral provisoire, Carlos Hercule avait la réputation de “grand manitou”.
Il s’était montré réceptif à toutes les affaires où des candidats disposaient de l’argent pour acheter des postes électifs. Le Conseiller électoral Carlos Hercule utilisait à cette époque un certain maître Robenson Pierre-Louis à titre d’intermédiaire. Étroitement lié à un puissant réseau d’oligarques conduits par André Apaid, Reginald Boulos, Carlos Hercule faisait parti des conseillers électoraux qui avaient concocté defacto une modification du décret électoral pour favoriser l’élection au premier tour du président Jovenel Moïse lors des élections de 2016.
Un pays qui récompense l’immortalité et la corruption.
Drôle de couronnement. Indexé dans plusieurs dossiers louches, Carlos Hercule a été nommé ministre de la justice selon la volonté du premier ministre Garry Conille. Avocat personnel du chef du gouvernement, Carlos Hercule à été récompensé pour avoir pris la défense de Garry Conille suite à son inculpation par le juge Alduniel Dimanche dans le détournement des équipements du CNE. Homme de confiance de Garry Conille, le ministre de la justice en profite pour chambarder l’appareil judiciaire. Sous son règne, Carlos Hercule entend prendre le contrôle absolu des parquets de la République. Naturellement, il profite également pour créer des ouvertures à ses amis proches. Au dernière nouvelle, Carlos Hercule vient d’octroyer un poste de commissaire du gouvernement à Mirebalais à la concubine de son ami proche, l’ancien sénateur Rony Celestin. C’est définitivement le gouvernement des individus sanctionnés pour des faits de corruption, de financement de gangs et de blanchiment d’argent.
La rédaction !
Laisser un commentaire