Billet à Dominique Dupuy

Chère Dominique ,

Il y a longtemps qu’on ne s’est pas communiquées, mais je te suis de très près depuis ton ascension à l’UNESCO en passant par ton choix par un certain Claude Joseph pour le représenter au Conseil présidentiel( il faut dire que tu avais très tôt rendu le tablier) jusqu’à devenir Chancelière.

Je me permet de te tutoyer au nom de la camaraderie et de l’amitié que nous avions partagées depuis des lustres. Bien que tu as pris beaucoup d’échelons dans ta vie; et je te félicite d’ailleurs.

Je t’envoie ( publiquement) ce billet pour te rappeler ceci, afin de n’être pas pris dans tes propres pièges:
La politique c’est l’art du compromis que tu ne maîtrises pas malheureusement. Bah, peut-être que tu es trahie par ta jeunesse!

En tant que ministre des affaires étrangères, tu devrais tout au moins savoir que la diplomatie consiste à éviter par le dialogue la guerre inutile et pour laquelle on est pas sûr de gagner!
Voici cette La Palissade qu’on doit accepter de vivre avec! Deux pays partageant la même île ont l’obligation de collaborer. Pour le meilleur et pour le pire!

Cher Dominique, dans tes prises de position sur la question dominicaine tu sembles vouloir venger la cause des démêlés de Claude Joseph avec Luis Abinader. Tu fais fausse route et exposes dangereusement nos compatriotes vivant en République voisine.

Par ta flagrante incompétence dans ces deux domaines que tu ne maîtrises pas et qui sont devenus ton cheval de bataille, tu deviens un irritant et pour le CPT et pour le Premier ministre Gary Conille.

Je me demande s’il n’est pas déjà trop tard pour freiner tes bêtises. Tu es bien plus, pour reprendre un politicien haïtien, un éléphant dans un magasin de faïence!

Il est encore temps de sauver la face! Tu es trahie par ta jeunesse, ton arrogance de te voir arriver si haut , si vite et sans avoir compétence et expériences requises

Mes salutations d’abord amicales et ensuite patriotiques!

Johanne Francillon, depuis Paris, France

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer