Scandale des 100 millions de gourdes de la BNC: ce dossier mérite d’être traité le plus vite possible selon Maître André Michel

Dans le scandale des 100 millions de gourdes de la BNC épinglés les 3 conseillers-presidents, Maître André Michel “Avoka Pèp La” ne reste pas dans le silence. “Nous encourageons l’initiative courageuse des 2 membres observateurs au CPT de proposer la formation d’une commission d’enquête en vue de clarifier la situation des 3 Conseillers épinglés dans le scandale des 100 millions de gourdes de la BNC”, a-t-il écrit sur son compte X (Ancien Twitter) ce matin.

Selon le porte-parole du SDP, les conclusions de l’enquête devront permettre de tirer les conséquences nécessaires. Le Scandale des 100 millions de gourdes de la BNC, dit-il, risque d’engloutir le CPT et l’ensemble du Processus transitionnel.

Voilà pourquoi, poursuit-il, il mérite d’être traité le plus vite possible. Les 3 Conseillers présidentiels concernés, de leur côté, doivent éviter toute obstruction à l’enquête, sous quelque forme que ce soit, pour quelque raison que ce soit, dit-il.

Au delà de leurs intérêts particuliers, les 9 parties prenantes impliquées dans la mise en place de cette transition doivent tout faire pour sauver le processus politique en cours, conclut Maître André Michel sur X.

I.B

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer