Vaste complot à l’OAVCT pour faire perdurer le statu quo

Au moment où le CPT et le premier ministre Garry Conille s’apprêtent à procéder à de nouvelles nominations au niveau des directions générales décontractées, il est stupéfait d’entendre des syndicats criés à des fins d’intérêts particuliers. Le cas de l’OAVCT est symptomatique de cette pagaille.

Longtemps complices des dérives de plusieurs directeurs à la tête de l’OAVCT, il parait malsain que des prétendus syndicalistes revendiquent le choix d’un nouveau DG à la tête de l’OAVCT où à défaut le maintien de l’actuel DG.

Comment les plus hautes autorités de l’Etat du pays pourraient accepter de telle injonction. L’OAVCT est elle la propriété privée d’un petit groupe de corrompus et de corrupteurs?

D’après plusieurs rapports du ministère de l’économie et des finances, l’OAVCT figure parmi des directions générales qui doivent être redressées. On a fait état d’un gouffre financier énorme dans la gestion de l’actuelle administration. L’OACT ne rapporte aucun bénéfice au trésor public peut-on lire dans des rapports. L’administration de l’OAVCT est l’affaire d’un petit clan politique depuis environ huit ans. C’est la femme d’un chef de Cabinet décédé qui l’a remplacé. Les recettes de l’institution sont gérées par le clan du DG incluants des collaborateurs zélés dont les syndicalistes.

Finalement l’on comprend pourquoi ils ne veulent pas lâcher la mamelle. En tout cas, il faudra à l’OACT un nouveau DG professionnel qui soit au dessus de la mêlée pour engager avec les employés le redressement de la boîte.

Decoste Alto

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer