
Selon Maître André Michel sur son compte X, l’arrivée de L’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, Mme Linda Thomas-Greenfield, ce Lundi 22 Juillet 2024 à Port-au-Prince, a renouvelé le soutien du Gouvernement américain à la Force Multinationale de soutien à la Sécurité tout en annonçant l’arrivée d’un lot de matériels sophistiqués destiné à faciliter le travail de la force internationale de support à la Police Nationale d’Haiti.
« Nous espérons que ce lot de matériels va contribuer à renforcer la capacité d’action de la Police Nationale dans la lutte visant le démantèlement des gangs armés qui prennent notre beau pays en otage », écrit-il.
Toujours selon « Avoka Pèp la », depuis octobre 2022, nous répétons que nous ne pourrons pas sortir de l’enfer des gangs armés sans l’aide d’une force internationale. C’est pourquoi, dit-il, le Représentant du SDP au Gouvernement d’Ariel Henry a voté pour l’envoi d’une force internationale en Haïti, une décision politique majeure que nous avons toujours assumée et défendue.
« Nous ne sommes pas toujours d’accord avec les américains, mais, il faut reconnaître que cette force internationale qui est en cours de déploiement en Haïti, n’aurait pas été possible sans le support du Gouvernement Américain », dit Avoka Pèp la.
« Cela n’aurait pas été possible non-plus sans le support de la France, du Canada et de l’Union Européenne. Notre position reste la même: Pas de dialogue avec les gangs ! Pas d’amnistie pour les Gangs ! », répète-t-il souvent.
« Pèp Ayisyen,pa okipe okenn demagòg politik san konviksyon kap pran pòz yo anfas Loksidan,kap pran pòz yo pa vle wè blan,pa okipe fo Nasyonalis yo.Nou men m,nou pa janm nan Manti ak Pèp la,nou pa jan m nan woule m 2 bò,nou toujou di Ayiti bezwen sipò kominote Entènasyonal la pou soti anba gang yo.Nou pap ka soti pou kont nou. », conclu le porte-parole du SDP.
Laisser un commentaire