MMSS: La réaction de Maître André Michel suite à la signature de l’Accord sur le Statut de La Force Multinationale entre les représentants d’Haïti et du Kenya à l’OEA ce samedi 22 Juin 2024

Le porte-parole du SDP, Maître André Michel, depuis 19 mois, s’engage dans une bataille diplomatique et politique pour le déploiement de la Force multinationale en Haïti. “Donne à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à Dieu”, dit le dicton. Hypocrites sont ceux qui osent parler de la Force Multinationale sans citer le nom de Maître André Michel.

Ce samedi, sur son compte X , suite à l’accord sur le Statut de la Force Multinationale, Maître André Michel a dit que le déploiement de la force Multinationale est indispensable à la reprise de la vie économique, socioculturelle et à l’organisation des prochaines élections dans le Pays.

“La survie même du Pays en dépend. Évidemment, il faudra profiter de la présence de la FORCE pour construire une véritable Police Nationale avec l’effectif et les matériels adéquats”, dit Avoka Pèp La.

“Mais, pour le moment, Haïti, avec l’armée et la Police, sans cette FORCE multinationale, ne pourra pas sortir de l’enfer des gangs armés. C’est un passage obligé. C’est ma position personnelle. C’est la position du Secteur Démocratique et Populaire(SDP). C’est pourquoi,depuis Octobre 2022(19 MOIS), nous nous engageons dans une bataille diplomatique et politique pour le déploiement de la force multinationale”, a-t-il confirmé.

Malheureusement, dit-il, celles et ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui avaient combattu cette initiative pour des raisons politiciennes.

“Mais, heureusement, finalement au pouvoir,ils sont d’accord avec nous sur la nécessité de cette force multinationale. Mieux vaut tard que jamais! Nous encourageons,encore une fois,la communauté internationale à concrétiser le déploiement rapide de la FORCE multinationale en Haïti”, a-t-il conclu.

IB

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer