
Choix du Premier Ministre: Maître André Michel voit mal le débat public prévu pour mardi prochain.
Le porte-parole du SDP, Maître André Michel, n’arrive pas à comprendre la pertinence du Débat Public prévu pour Mardi prochain dans le cadre du processus de choix du Premier Ministre, ce qu’il a fait savoir sur son compte X ce matin.
“Le débat public n’est prévu nulle part, ni à la réunion du 11 Mars 2024 avec la communauté internationale,ni dans l’accord du 3 Avril, ni dans le décret de création du Conseil Présidentiel,ni dans les règles de fonctionnement du CP”, a-t-il expliqué.
Pourquoi un débat public alors qu’il ne s’agit pas d’une élection où la population aura à choisir?c’est la question de Maître André Michel.
“Je trouve cette démarche à la fois démagogique, suspecte et contraire aux textes en vigueur. Le débat Public ne fait pas partie des règles et critères préétablis pour le choix du Premier Ministre”, dit-il.
Les membres du CP, écrit-il, n’ont pas le droit de changer les règles établies pour la conduite du processus en cours de route. C’est contraire à la loi haïtienne et aux règles de compétition internationale, selon lui.
“Il y’a un manque flagrant de transparence et d’éthique dans le processus ! Je regrette de le dire publiquement ! J’espère que je n’ai pas offensé les compatriotes membres du Conseil Présidentiel”, a-t-il conclu sur X.
Laisser un commentaire