Pas d’aministie pour les gangs selon Maître André Michel

Maître André Michel, dans une publication sur son compte X ce mardi 21 Mai, a écrit: “Pas d’amnistie pour les GANGS !”

“Ces criminels qui ont assassiné, Kidnappé, appauvri et humilié des dizaines de milliers de Famille doivent être traqués avec la plus grande rigueur”, dit-il. Le PM Ariel Henry et ses alliés politiques ont sollicité et négocié une Force multinationale pour éliminer les gangs du Paysage Socio-Politique, écrit-il.

Toujours selon le porte-parole du SDP, nous avons la conviction que le Pays n’a pas besoin de ces Voyous qui kidnappent, assassinent, violent et volent! L’Etat Haïtien doit, dit-il, reprendre sa dignité et le monopole de la violence légitime en marchant sur les gangs avec le support de la force internationale.

Pour lui, les politiciens de tous bords qui cherchent à faire amnistier les chefs de gangs en échange de leurs supports pour les prochaines campagnes électorales n’obtiendront pas gain de cause.

Le SDP, selon Maître André Michel, salue l’arrivée imminente de la force multinationale après plus de 18 mois de bataille diplomatique et politique.

“Depuis Octobre 2022, nous disons et répétons la même chose: Haïti ne pourra pas sortir de l’enfer des gangs sans une force internationale”, estime Maître André Michel. Nous saluons le Patriotisme des membres du Conseil Présidentiel qui ont finalement rallié notre position sur le Dossier de la Force Multinationale, dit-il.

“Li pa janm twò ta pou w fè sa ki bon pou peyi w! Pèp la ap tann fòs la!”, conclut-il.

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer