
Depuis sa promotion à la direction départementale Nord de l’Autorité portuaire nationale( APN), Pierre Richard Joseph a incarné un leadership éclairé et a intenté d’importantes réformes au sein de cette direction suivant les directives du gouvernement.
Malgré les difficultés rencontrées , M. Joseph a fait œuvre qui vaille pour rendre cette administration départementale fonctionnelle tout en prenant des dispositions pour lutter contre la contrebande, condition nécessaire d’une saine gestion des recettes publiques en la matière. Ce qui n’a pas plu à plus d’un qui chercherait à utiliser des manœuvres de toute sorte pour salir son image.
Fonctionnaire de carrière, le titulaire de l’APN Nord n’est pas né de la dernière pluie. Il est originaire de la Plaine du Nord, mais élevé à Port-au-Prince où il a fait toutes ses études. Il n’est pas arrivé à ce poste à la faveur politique mais bien une promotion comme directeur départemental pour continuer à mettre ses compétence et son expérience au service de son pays. Au cours de sa carrière, son nom n’a jamais été associé à de scandale.
A rappeler que le directeur Pierre Richard Joseph est un martyr qui a choisit de rester dans son pays an dépit des pressions et menaces dont il fait objet quotidiennement. Il a d’ailleurs été enlevé et séquestré pendant plusieurs jours par des hommes armés à Port-au-Prince avant d’être libéré contre plusieurs rançons versées par sa famille.
Laisser un commentaire