Haïti/Politique: Le SDP n’accepte pas Monsieur Fritz Belizaire comme Premier Ministre

Le Porte-parole du SDP, Maître André Michel, a écrit sur son compte X que Le Secteur Démocratique et Populaire( SDP), signataire du Consensus du 21 Décembre, n’accepte pas l’idée de confier le Poste de Premier Ministre à Monsieur Fritz Belizaire, un dirigeant de Pitit Dessalines.

« Tout comme, on ne peut pas confier la Primature, le poste le plus important de la Transition, dans un contexte électoral, à Montana, Lavalas, 21 Décembre, EDE ou le Collectif du 30 Janvier », poursuit l’homme de loi.

Pour « Avoka Pèp la », on ne peut pas confier certains postes stratégiques du Gouvernement, tels que,le Ministère de la Justice,le Ministère de l’intérieur, le Ministère de l’économie et des finances) à des partis Politiques qui vont participer aux prochaines élections.

Il en est de même, selon lui, pour la Douane, l’APN, l’ONA,DGPNH, etc. Il faut éviter, d’entrée de jeu, de répéter les erreurs du Passé en déséquilibrant et discréditant du même coup le processus électoral au profit d’un Groupe Politique, quel qu’il soit.

« Ce sont ces comportements qui ont plongé le pays dans des élections controversées et qui ont miné la stabilité et le développement du Pays », a-t-il conclu sur X.

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer