
- Moïse Jean Charles reste Moïse Jean Charles, il n’est autre que Moïse Jean Charles. Le nom de Moïse Jean Charles doit rester dans le dictionnaire comme le leader politique le plus rusé et malin.*
On se souvient que le sénateur Moïse Jean Charles avait de l’amertune contre le Premier Ministre Ariel Henry pourtant qu’il avait un ministère dans le Gouvernement. Nous parlons de l’ancien ministre de l’Intérieur Liszt Quitel.
Le leader du Parti Politique Pitit Dessalines, sénateur Moïse Jean Charles est un homme intelligent, si vous n’êtes pas un politicien madré vous ne le comprendrez pas.
Moïse Jean Charles a déclaré que c’est peuple souverain qui choisira ceux qui seront au Palais National; il ne soumettra aucun nom pour le Conseil Présidentiel à la CARICOM.
La raison était simple, parce que dans la proposition soutenue par la CARICOM, Pitit Dessalines et Réveil National devraient choisir une personne au conseil. Le sénateur Moïse Jean Charles n’a pas digéré celà. Il y a un proverbe haïtien qui dit « Ansanm pa zanmi ! » Réfléchissez-y.
Cependant, lorsque la CARICOM a corrigé la proposition, il a été proposé que Pitit Dessalines donnerait une personne au sein du Conseil Présidentiel.
Promptement le sénateur, Moïse Jean Charles a oublié le peuple souverain dont il parlait et il a envoyé un nom illico.
Voici la question que tous les gens du Nord se posent: Pourquoi Moïse Jean Charles a-t-il choisi le Dr Françoise Saint-Vil Villier au Conseil Présidentiel à la place de Joram Vixamar?
N’oubliez pas que Joram Vixamar est un capois authentique, automatiquement il est au conseil, les gens verront bien que Moïse Jean Charles l’a choisi et les militants connaissent M. Vixamar. Moïse Jean Charles préfère choisir quelqu’un d’inconnu des militants, pour pouvoir gagner de l’argent un an plus tard quand les choses se mélangeront pour pouvoir dire que ce n’est pas lui qui a directement choisi le Dr Françoise Saint-Vil Villier.
Par Ilvens Bourdeau
Laisser un commentaire