Haïti/Justice: Après l’audition du Premier Ministre Ariel Henry par devant le juge Walter W. Voltaire, Martine Moïse se trouve entre l’enclume et le marteau pour comparaître devant le juge sur l’assassinat de son feu mari

Par ordonnance spéciale du Conseil des ministres en date du 19 décembre 2023, plusieurs grands fonctionnaires de l’État, dont le Premier ministre, des ministres et des grands commis de l’État ont été autorisés à être entendus par la justice dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Hier, mardi 26 décembre 2023, conformément au code d’instruction Criminelle, le juge d’instruction Walter W. Voltaire, accompagné de son greffier, a auditionné le Docteur Ariel Henry en qualité de témoin.

Le Premier ministre qui a toujours déclaré faire confiance à la justice de son pays, a répondu aux questions du juge, contribuant ainsi à la manifestation de la vérité dans cette douloureuse affaire. C’est la preuve que, dans notre pays, personne n’est au-dessus de la loi et qu’il est de notre devoir à tous de faire ce qui est en notre pouvoir pour que justice soit rendue au Président Moïse, à sa famille et à la nation toute entière.

Après la comparution du Premier Ministre Ariel Henry, Me André Michel exige la comparution de Martine Moïse devant le juge pour l’aboutissement de l’enquête

Me André Michel estime que l’épouse du feu président Jovenel MOÏSE est devenue le seul obstacle à l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de son feu Mari.

« Ce n’est pas normal ! Ce n’est pas acceptable. Toutes les personnes citées à comparaître devant le juge ont accepté de le faire à la première réquisition du Magistrat », a dit Me André Michel.

Le SDP salue l’effort du Premier Ministre Ariel Henry pour sa comparution devant le juge Walter W. Voltaire. Il ne doit pas y avoir d’obstacle à l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel MOÏSE, croit Me André Michel. C’est ma position personnelle, a-t-il précis. C’est la position du Secteur Démocratique et Populaire, dit-il.

Pourquoi Martine MOĪSE refuse elle même de comparaître par devant le Juge en charge de l’enquête sur l’assassinat de son feu Mari, a questionné Avoka Pèp la?

Je rappelle aussi que cette même Martine MOĪSE, le premier suspect dans l’assassinat du Bâtonnier Dorval, a aussi jusqu’ici refusé de comparaître au Cabinet d’instruction dans le cadre de cette affaire.

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer