Haïti/Politique: Le Parti Initiative pour le Développement d’Haïti (IDA) tire la sonnette d’alarme pour réveiller le sens moral et patriotique de tous les acteurs

Dans une note du Parti Initiative pour le Développement d’Haïti (I.D.A) datant le 14 Décembre 2023, le parti IDA constate la détérioration continue des conditions sociales d’existence, de la situation économique et sécuritaire du pays, appelle les autorités responsables de l’appareil de l’Etat ainsi que toutes les instances nationales et internationales à assumer leur responsabilité politique face aux souffrances de la population.

Au cours du troisième trimestre de l’année 2023, le BINUH a recencé plus de 2 161 victimes de meurtres, a attristé le parti IDA.

Le parti Politique Initiative pour le Développement d’Haïti s’inquiète par la fuite massive de la jeunesse et de l’intelligentsia du pays vers d’autres cieux. “Plus de 500 000 enfants ont perdu l’accès à l’éducation, près de 1 700 écoles sont actuellement fermées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, en raison de la violence des groupes armés”, a mentionné le parti IDA dans la note.

Dans la note, le parti IDA clame haut et fort son intention d’exiger des acteurs-clés de la Communauté internationale et des regroupements politiques haïtiens de cesser toute politique hypocrite et dilatoire envers le vaillant peuple haïtien qui a marqué d’un sceau indélébile l’histoire de l’humanité.

Le temps n’est plus aux discours fallacieux mais bien à l’action, croit le parti IDA. Le parti Initiative pour le Développement d’Haïti s’engage donc à tout mettre en œuvre immédiatement pour l’organisation de ces assises où la voix de chaque haïtien et de chaque haïtienne doit être entendue.

Published by

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer