
Selon le porte-parole du SDP, Maître André Michel, l’intransigeance des compatriotes de l’opposition, leur volonté de prendre tout le pouvoir sans aller aux élections et leur obsession à renverser le Premier Ministre Ariel Henry ont fait échouer le dernier round de Négociations politiques.
Pour le Consensus du 21 Décembre, disait-il sur son compte Facebook, nous avons besoin d’une entente politique minimale pour la mise en place d’un Gouvernement d’Union Nationale sous leadership du Premier Ministre Ariel Henry, la Formation d’un CEP crédible et l’élargissement de l’HCT dans sa composition et ses attributions.
Les perspectives sont claires, a-t-il clarifié, nous devons continuer le dialogue inter-haïtien et prendre des dispositions pour aller aux élections en vue de donner la parole au Peuple Haïtien qui choisira ses dirigeants en toute liberté.
Il faudra profiter de la Force Multinationale pour organiser les élections le plus vite possible, espérait-il.
Le Premier Ministre Ariel Henry doit assumer ses responsabilités, disait-il. « Nous saluons les sacrifices des éminentes personnalités de la CARICOM », a conclu le Porte-parole du SDP.
Laisser un commentaire